Présentation du collectif

Lire notre tribune publiée dans le journal Le Ravi (septembre 2019)

Émission « C à vous » sur France 5, lundi 21 janvier 2019.

Revoir l’intégralité du reportage « Marseille : peur sur les écoles »

• Qui sommes-nous ?

Des parents d’élèves, usagers de l’école (maternelle et élémentaire) publique de Marseille réunis en collectif qui fonctionne démocratiquement.

Le noyau fondateur, composé à ce jour de 8 membres, sera ravi d’accueillir tous les volontaires pour nous aider dans cette mission.

Instituteurs, ATSEM, directeurs d’école, parents d’élèves … Rejoignez-nous !

• Quel est notre but ?

L’objectif n°1 est de dresser le portrait de l’école publique à Marseille pour mettre en évidence et dénoncer le manque de moyens sur la base de données objectives et représentatives de l’ensemble du territoire marseillais.

Nous souhaitons mettre la mairie face à ses responsabilités concernant l’état des écoles de Marseille et la forcer à remplir sa fonction de service public.

• Comment agir ?

Nous lançons un cahier des doléances afin de faire l’état des lieux des écoles marseillaises.

Nous cherchons des relais (parents d’élèves, enseignants, ATSEM, directeurs, associations de quartier…) au sein de 444 écoles publiques de la ville de Marseille pour renseigner ces données et mettre à jour les problématiques de chaque école. Lien vers l’enquête