BUT DE L’ENQUÊTE

Cette première enquête d’usagers vise à dresser un état des lieux chiffré des écoles publiques de Marseille pour pallier le manque de visibilité des diagnostics engagés par les pouvoirs publics.

MÉTHODOLOGIE DE L’ENQUÊTE

Entre Novembre 2018 et Novembre 2019, le CEM a adressé un questionnaire en ligne à l’ensemble des Associations de parents d’élèves et directeurs d’école publiques Marseille.

Ce questionnaire comprenait trois catégories : le bâti, les moyens matériels et les moyens humains.

Chaque personne était invitée à faire part des doléances qu’elle avait pu constater en tant qu’usagère du service public scolaire.

Cliquer ici pour visualiser le formulaire

TRAITEMENT DES DONNÉES

184 réponses aux questionnaires ont été saisies, représentant 118 écoles sur les 470 que compte Marseille. Soit 25% des écoles publiques de la ville !

Les réponses recueillies ont été regroupées en catégories descriptives.

Le collectif des écoles de Marseille est composé de parents d’élèves et d’enseignants des écoles publiques Marseille.